📖✒️-10% sur la commande + Livraison Offerte 🎁🎄

Quelles sont les caractéristiques d'un journal intime

Quelles sont les caractéristiques d'un journal intime

Quelles sont les caractéristiques d'un journal intime

La rédaction d'un journal intime est considérée comme une forme d'écriture très personnelle. Bien que les gens du monde entier préfèrent utiliser des blogs et d'autres formats numériques pour écrire leur journal, le style traditionnel de l'écriture dans un journal papier reste une forme populaire d'expression de ses pensées et de ses sentiments. Les jeunes comme les moins jeunes aiment écrire sur leurs activités quotidiennes.

L'écriture d'un journal intime est une bonne activité pour ceux qui ont des aptitudes littéraires et même pour ceux qui veulent simplement exprimer leurs émotions lorsqu'ils se sentent seuls ou déprimés. C'est aussi une bonne activité pour regarder en arrière dans sa vie et s'analyser sur la base de son passé. La qualité de la rédaction d'un journal intime dépend de la créativité, de l'imagination et de l'expression de l'individu. On peut améliorer ses compétences en matière de rédaction de journal intime en imaginant une situation. Bien qu'il n'y ait pas de règles ou de règlements établis pour la rédaction d'un journal intime, certaines caractéristiques doivent être respectées pour rendre la rédaction d'un journal intime plus organisée, créative, complète et intéressante. De la même manière, la rédaction d'un journal intime d'un point de vue académique requiert également certains éléments essentiels pour obtenir de bonnes notes. Ces mêmes caractéristiques deviennent indispensables si nous envisageons de publier notre journal à l'avenir, car elles rendent le travail intéressant et acceptable pour le grand public.

Caractéristiques de la rédaction d'un journal intime

Une entrée de journal intime efficace et de qualité doit inclure certains des points suivants dans son format :

  • Le jour, la date et l'heure de l'entrée.
  • Un titre descriptif approprié de l'entrée que vous mettez en place.
  • Le corps détaillé et complet de l'entrée du journal (c'est-à-dire le contenu).
  • Un journal intime doit être rédigé à la première personne et non à la deuxième ou à la troisième, par exemple : je suis allé au port (et non pas il est allé en ville).
  • Un journal intime n'a pas besoin d'être formel, il peut être écrit dans un style informel.
  • La signature de l'auteur pour lui donner beaucoup d'authenticité.

    Si la question est posée lors d'un examen, faites en sorte que l'entrée de votre journal soit expérientielle, c'est-à-dire écrivez comme si vous aviez réellement fait partie de la situation décrite dans la question et que ce que vous écrivez correspond à votre propre expérience, votre propre point de vue et vos propres sentiments.

    Comment rédiger un journal intime ?

    Règles de base de la rédaction d'un journal intime

    • La première règle de l'écriture d'un journal en général est la suivante : n'écrivez que si vous avez vraiment envie d'écrire un journal, ne le faites pas simplement pour le plaisir de le faire, en suivant vos amis ou vos parents, etc. qui ont peut-être l'habitude d'écrire un journal.
    • Il est tout à fait approprié d'écrire votre journal "avant le début de la journée" et "avant la fin de la journée". Écrire "avant le début de la journée" vous permet d'exprimer vos émotions sur la façon dont la journée va se dérouler, ce qui pourrait se passer pendant la journée, ce dont vous avez rêvé pendant la nuit, etc. Le soir, vous pouvez résumer les événements de votre journée, les relier aux émotions que vous avez ressenties le matin et ainsi de suite.
    • Un journal intime est une forme d'écriture très personnelle et doit donc être écrit dans un endroit privé ou isolé, comme votre chambre, votre salle d'étude ou tout autre endroit où il n'y a personne d'autre. Il est préférable d'écrire dans un endroit où personne ne peut vous voir écrire dans votre journal. Cela réduira la possibilité que l'attention de l'autre personne se porte sur votre journal.
    • Il n'est pas nécessaire d'écrire tous les jours. N'écrivez que lorsque quelque chose d'exceptionnel ou d'intéressant se produit dans votre vie quotidienne. Les jours sans histoire peuvent être écrits avec seulement la date et l'heure, avec une ligne ou deux pour les décrire.
    • Si vous vous demandez quoi écrire, alors il n'y a pas de pénurie de ce que vous voulez écrire. Le sujet que vous pouvez écrire peut être n'importe quoi, comme vos réalisations, vos espoirs pour l'avenir, vos erreurs, vos améliorations, vos goûts, vos dégoûts, etc. Quoi que vous écriviez, il faut que ce soit lisible et soigné, de sorte que lorsque vous voudrez le lire plus tard, vous n'aurez pas à deviner l'alphabet que vous avez écrit.
    • Il n'est pas obligatoire d'écrire tous les événements de la journée ; ne retenez plutôt que les détails exceptionnels et divertissants. Si vous écrivez tout en détail, votre écriture sera ennuyeuse et longue et vous épuiserez votre énergie.
    • Gardez votre journal secret autant que possible, car la révélation de son contenu peut vous nuire ou nuire aux personnes dont vous avez parlé dans votre journal. Pour garder le secret, vous pouvez écrire sous une forme codée.
    • Pour écrire un journal efficace, on peut s'adresser à son journal à la deuxième personne, comme "Salut ! Journal" ou on peut l'appeler comme un ami, un frère ou le nommer comme Dolly, Sam etc. selon son choix. Cette méthode est efficace car nous avons tendance à être plus ouverts sur nos émotions et la formation des mots est facile car dans notre vie quotidienne nous interagissons de cette manière. C'est donc une technique naturelle et sans effort.
    • L'écriture d'un journal intime ne se limite pas aux mots. Vous pouvez également créer des autoportraits, des portraits à la plume d'autres personnes ; exprimez votre expérience, vos espoirs, vos craintes, vos joies, vos peines, etc. avec ces graphiques. Cependant, n'en faites pas trop, ce qui ferait ressembler votre journal à un album plutôt qu'à un journal intime.
    • Vous pouvez également utiliser des photos, des pétales de fleurs ou tout autre élément associé aux événements sur lesquels vous écrivez pour rendre votre texte plus créatif et attrayant. Si vous êtes allé au théâtre pour voir un film intéressant ou un concert, vous pouvez coller vos cartes d'entrée ou vos billets pour rendre l'événement mémorable.
    • Bien qu'il doive l'être, l'agenda n'a pas besoin d'être une pièce de littérature très fine et organisée. Il suffit d'être observateur et, autant que possible, véridique. Sinon, l'objectif de l'écriture du journal intime est vain.
    • Le plus important est que le journal soit écrit sur du papier de haute qualité et avec un stylo de qualité, afin qu'il dure toute une vie.

      Le respect de ces règles peut faire de votre journal un bon article, mais elles ne constituent en aucun cas le dernier mot en matière de rédaction de journaux intimes. Vous pouvez créer vos propres règles ou modèles en fonction de votre convenance et de vos besoins.

      Paiements sécurisés cryptés

      Livraison Sécurisée Offerte

      Produits de qualité

      Satisfaction Garantie

      Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.